Geoffroy de Vitry nommé directeur de cabinet de la ministre du Travail

03/10/2024 09:00

Geoffroy de Vitry quitte ses fonctions de Haut-commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels pour devenir directeur de cabinet de la ministre du Travail et de l'Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet.

unnamed.jpg

.

Le cabinet de la ministre du Travail et de l’Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, est dirigé depuis le 1er octobre par Geoffroy de Vitry. Sa nomination a été officialisée par un arrêté publié le 3 octobre.

Diplômé de Sciences Po Paris et de HEC en 2014, Geoffroy de Vitry débute sa carrière à l’Assemblée nationale comme administrateur à la commission des finances.

En 2020, il rejoint le cabinet d’Olivier Dussopt, alors ministre délégué aux comptes publics, d’abord comme conseiller puis comme directeur adjoint de cabinet à partir de janvier 2021. Il fait également partie de son cabinet lorsqu’il devient ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion d’abord comme directeur adjoint (mai 2022 à août 2023), puis directeur (août 2023 à janvier 2024).

Il a par ailleurs enseigné les finances publiques à Sciences Po entre 2017 et 2021.

Comme Haut-commissaire, Geoffroy de Vitry avait notamment en charge l’application de la réforme des lycées professionnels. Il pilotait les groupes de travail sur la régulation de la qualité de la formation, qui regroupe les services de l’État, France compétences, les partenaires sociaux et les représentants des régions.

Sources : News Tank Éducation & Recherche - 2024, et Centre Inffo , Geoffroy de Vitry nommé directeur de cabinet de la ministre du Travail, Estelle Durand, 04 octobre 2024.

.

😎 Pour en savoir plus sur le 𝗚𝗔𝗥𝗙 et ses 18 groupes régionaux répartis sur toute la France, posez-nous vos questions via notre formulaire de contact ou à garf@garf.asso.fr

Adhérez au 𝗚𝗔𝗥𝗙 𝗲𝘁 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝘇 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹'𝗲́𝗰𝗼𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 !

Partenaires